À la différence de la médecine esthétique, la chirurgie a des effets durables voire définitifs. On parle de chirurgie lorsque l’intervention médicale implique des opérations internes. Le Dr Zreiqy pratique la chirurgie esthétique au Luxembourg.
Rhinoplastie
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale pouvant être pratiquée dans différents cas. Qu’elle ait un but esthétique ou fonctionnel, cette opération redessine la forme de nez en harmonie avec votre visage. Le Dr Zreiqy vous accompagne dans votre processus de reconstruction en définissant avec vous l’idéal que vous souhaitez atteindre. Pratiquée seule ou en complément d’autres interventions, la rhinoplastie est une opération de chirurgie réparatrice.
Chirurgie des oreilles
La chirurgie des oreilles est souvent pratiquée dans le cadre d’un décollement des oreilles. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique pouvant s’appliquer suivant trois cas de figures. Absence de pli, décollement ou taille excessive de l’oreille, lobe décollé, ces interventions peuvent aussi être réalisées pour des enfants.
Blépharoplastie
Chirurgie esthétique des paupières
La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, peut concerner uniquement deux paupières ou bien les quatre. Cette opération a pour but de corriger les paupières tombantes et affaissées mais aussi les éventuelles hernies de graisses. Elle est généralement associée à des traitements complémentaires de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique.
Lifting du visage et du cou
Le lifting cervico-facial est une opération courant luttant contre les signes de vieillissement cutané. Il s’agit de donner du tonus aux muscles associés pour corriger le relâchement de la peau. Il convient ensuite de replacer la peau en fonction des attentes du patient. Cette méthode offre des résultats naturels mais aussi durables grâce à la double action de cette opération.
Lifting de la lèvre supérieure
Les lèvres ont tendance à se relâcher avec l’âge, couvrant les incisives supérieures et laissant apparaître les incisives inférieures. Le Dr Zreiqy propose des interventions de chirurgie esthétique au Luxembourg et pratique le lifting de la lèvre supérieure. Cette intervention consiste à relever la lèvre en question en cachant la cicatrice au niveau du nez.
Chirurgie de la ptose mammaire ou lifting mammaire
La chirurgie esthétique intervient sur la poitrine pour diverses raisons. L’une d’elle est la ptose mammaire qui se caractérise par un affaissement du sein. Dans le cadre d’une hypertrophie mammaire, une réduction mammaire est généralement conseillée en complément de cette intervention. Il s’agit ici de remodeler le sein en intervenant sur la peau ainsi que sur le tissu glandulaire. Le nombre de cicatrices varie de 1 à 3 en fonction de l’intervention.
Augmentation mammaire par prothèses
L’hypoplasie des seins peut être corrigée par l’ajout de prothèses mammaires. Elle a donc pour but d’agrandir le volume tout en conservant l’harmonie de votre corps. Pour se faire, votre médecin étudie avec vous la forme mais aussi le contenu et l’enveloppe des prothèses Cette intervention chirurgicale peut aussi être réalisée dans le cadre d’une ptose du sein.
Transfert graisseux pour augmentation mammaire
Chirurgie plastique de la paroi abdominale
La chirurgie de la paroi abdominale est une intervention de chirurgie esthétique dont les méthodes varient selon les cas. Facilitée par la lipoaspiration, cette opération nécessite une étude complète de l’abdomen. Cela comprend l’état de la peau mais aussi la masse graisseuse, la tonicité musculaire ainsi que la morphologie générale du corps du patient. Le Dr Zreiqy est à l’écoute de vos attentes pour trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.
Lipoaspiration
Transfert de graisse autologue
Nymphoplastie
1- Nymphoplastie de réduction (réduction des petites lèvres)
Le but d’intervention est la réduction de la taille des petites lèvres , la correction des asymétrie , donc d’obtenir une vulve harmonieuse
L’hypertrophie des petites lèvres entraîne souvent une gêne.
• vestimentaire ( port de gens serré, string, …)
• La pratique de certains sports ( équitation, vélo)
• rapport sexuel
L’intervention chirurgicale au bloc opération peut être sous anesthésie locale ou générale
2- Hyménoplastie
Réparation d’hymen (récupération de la virginité) pour des raisons personnelles, culturelles, familiales, ou avant le mariage chez certaines communautés.
Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locale avec la discrétion absolue demandée souvent par les patientes.
3- La Réduction du capuchon du clitoris :
Chirurgie esthétique intime féminin chez les femme qui souffre d’hypertrophie du capuchon clitoridien (replie cutanée et muqueuse qui couvre le clitoris, zone de stimulation).
Chirurgie au bloc opératoire sous anesthésie locale (rarement générale).
Peut-être pratique au même temps avec la nymphoplastie.
4- Injection point G :
L’amplification du point G a pour le but de traiter la manque de sensation pendant le rapport sexuel
• Par injection acide hyaluronique : (amplification médicale) au cabinet sous anesthésie locale (le traitement le plus fréquent)
• Par réinjection de la graisse autologue (amplification chirurgicale) au bloc opératoire sous anesthésie locale souvent.
Hyménoplastie
Cette chirurgie est réalisé sous anesthésie locale avec la discrétion absolu demandé souvent par les patientes
Prothèses de fesses
Pénoplastie
La Pénoplastie esthétique est une intervention visant à augmenter la taille de la verge soit en longueur (allongement) soit en largeur (élargissement) , s’adresse à des hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale.
1- L’allongement : Uniquement chirurgicale , au bloc opératoire ( anesthésie générale ) avec cicatrice au pubis, le gain est entre 2 et 6 cm. ( au repos uniquement).
2- Élargissement : ( le plus fréquent )
– Par chirurgie ( réinjection de la graisse autologue) : chirurgie peut être pratiqué seul ou associée avec l’allongement
• Par injection acide hyaluronique dite pénoplastie médicale
• ( traitement le plus fréquent actuellement) :
Acte médical au cabinet sous anesthésie locale ( donc indolore), la durée de résultat est de 1,5 à 2 ans ( et parfois plus ).
3- Augmentation du gland : uniquement par injection acide hyaluronique